Financement pour commerçants et artisans

Prêt pour Achat de Commerce à Nice : Financement pour Commerçants

Vous avez le projet de créer votre commerce ? Vous voulez acheter un fonds de commerce, des murs hôteliers ? Vous souhaitez agrandir votre commerce ?

Quel que soit votre projet professionnel, Hestia Finances Investissements vous accompagne pour trouver la meilleure solution de financement. Il peut parfois être difficile pour les dirigeants de PME et TPE d’obtenir un prêt auprès des banques. C’est pourquoi nos courtiers vous proposent de prendre le relais et faire la demande de financement pour vous.

Contactez notre cabinet de courtage et soumettez-nous votre projet d’investissement.

Financement pour l’Achat de Murs Commerciaux

Investir dans des murs commerciaux est souvent plus rentable qu’un investissement immobilier/logement. Le bail commercial dure plus longtemps qu’un contrat de location de logement et les charges sont également moins importantes.

Avant tout achat de murs commerciaux, une préparation s’impose pour que cet investissement soit judicieux. Trouver un bon emplacement, connaître la surface du commerce idéale, savoir si les murs sont déjà occupés ou non… sont autant d’éléments à prendre en compte dans votre recherche.

Nous vous conseillons à chaque étape de votre acquisition.

Financement pour l’Achat de Fonds de Commerce

Que votre demande concerne un financement commercial avec ou sans apport personnel, nous analysons votre dossier pour négocier au mieux auprès de nos partenaires bancaires. Financer l’achat d’un fonds de commerce ne s’improvise pas, selon votre situation vous avez droit à des aides de l’État qui constituent votre apport.

Le crédit vendeur est également une solution à envisager, lors de la cession d’un fonds de commerce ou dans le cas où l’activité a du stock non périssable.

Acheter des Murs Hôteliers

Tout comme les murs commerciaux, l’achat de murs hôteliers nécessite une préparation au préalable pour vous assurer de la rentabilité de votre investissement. Si vous décidez de faire des travaux de rénovation, pour une remise aux normes de l’établissement par exemple, il est important de prendre ces dépenses en compte dans votre demande de prêt.

Nous vous aidons à préparer votre dossier de prêt professionnel pour que nos partenaires bancaires vous fassent des propositions adaptées au meilleur taux.

Achat d’Immeuble à Usage Professionnel

L’immeuble à usage professionnel permet d’y exercer une activité libérale, artisanale ou commerciale. Le régime peut être mixte si une partie de l’immeuble est dédiée à l’habitation, l’immeuble fera ainsi l’objet d’un bail mixte.

Les immeubles à usage professionnel ne bénéficient pas des dispositions protectrices du droit de la consommation concernant les prêts immobiliers. Il faut donc être vigilant, lors de la souscription de l’emprunt, à s’entourer des compétences d’un professionnel qui pourra vous conseiller au mieux et vous éviter d’éventuels conflits.

Le Crédit pour Artisan : lancez votre Activité en toute Sérénité !

Lors du lancement de sa propre activité artisanale, une aide financière est souvent essentielle. Le crédit artisan est proposé par les banques pour vous aider à financer les frais de départ tels que les frais juridiques, les frais fixes, les achats d’équipement et de matériel.

Notre cabinet de courtage vous aide à vous lancer sereinement dans votre nouvelle activité, en prenant en charge la constitution de votre dossier : présentation de votre activité/projet, business plan, capital nécessaire… Nous présentons ensuite la demande de prêt artisan auprès des banques.

Le Financement de Matériel et de Fournitures

Le prêt artisan peut aussi vous aider à financer l’achat de matériels et de fournitures indispensables au bon fonctionnement de votre activité. Acheter des machines performantes et à la pointe de la technologie représente un coût non négligeable, mais vous en avez besoin pour développer votre activité et proposer des services de qualité à votre clientèle.

Votre courtier se rend disponible pour vous rencontrer dans notre agence, ou sur le lieu de votre choix, afin d’échanger sur vos projets et obtenir le prêt professionnel qui correspond.

Financez vos Éventuels Travaux

Vous avez besoin de financer des travaux pour rénover un atelier, un entrepôt ou un bureau dans le cadre de votre activité professionnelle ? Nous vous permettons de mener à bien vos projets en vous faisant bénéficier de nos conseils d’experts, que vous soyez artisan ou commerçant.

Nous prenons en charge l’élaboration de votre dossier de demande de prêt, en y insérant tous les documents nécessaires pour expliquer votre projet de travaux et déterminer vos capacités de remboursement.