Financement de SCI

Solutions de Financement de SCI à Nice

La SCI (Société Civile Immobilière) est une société à but non commercial. Même s’il lui est possible de revendre un bien immobilier, elle ne peut pas acheter un bien dans le but d’une revente ou bien d’une location meublée.

Solution idéale pour acquérir et gérer un patrimoine immobilier, la création d’une SCI présente de nombreux avantages patrimoniaux. Pour les couples, elle représente une alternative à l’indivision en cas de divorce, de séparation ou de décès de l’un des conjoints.

Notre cabinet de courtage vous conseille dans le financement de SCI et répond également à vos interrogations en cas de renégociation de prêt et de regroupement de crédits.

Un Réel Investissement Familial

Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier à crédit, la SCI est un véritable couteau suisse pour les couples et les familles. Enfants et parents peuvent se retrouver associés dans la constitution d’une SCI familiale, ce qui facilite notamment la transmission du patrimoine et les droits de succession.

Selon la situation de vos liens familiaux, plusieurs solutions sont possibles afin de protéger les différents associés. Pour prendre la meilleure décision, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour vous conseiller efficacement.

La SCI pour une Optimisation Fiscale

Lors de la création d’une SCI, la question de l’optimisation fiscale se pose souvent. La SCI visant à gérer au mieux un patrimoine fiscal donné et à partager les bénéfices qui sont générés, l’intérêt d’une bonne gestion fiscale est conséquent.

Il vous est possible de soumettre l’imposition des revenus générés soit à l’impôt sur les revenus, soit à l’impôt sur les sociétés. Nos courtiers vous aident à faire le bon choix entre ces deux solutions pour optimiser la fiscalité.

La Protection de votre Patrimoine avec la SCI

Lorsqu’un chef d’entreprise souhaite réaliser un investissement immobilier dans le cadre de son activité professionnelle, il peut soit l’inscrire au bilan de son entreprise, soit le conserver dans son patrimoine personnel.

Si la deuxième solution est envisagée, le recours à une SCI dont le dirigeant est associé majoritaire est généralement préconisé car le patrimoine immobilier de l’entreprise est à l’abri des créanciers en cas de procédure collective. La transmission du patrimoine aux enfants est ainsi facilitée.