Assurance prévoyance

Bien choisir son Assurance Prévoyance

L’arrivée d’un enfant, la perte d’un proche, le corps qui vieillit, l’anticipation des accidents de la vie sont autant de raisons de penser à souscrire une assurance prévoyance.

Aussi nommée « assurance-vie », cette option vous permet de prévoir les aléas de la vie en préparant votre succession.

Mais la pléthore des choix s’offrant à vous ne vous rend pas la tâche facile ; Hestia Finances Investissements et ses courtiers experts sont là pour vous aider.

Quelle assurance prévoyance est faite pour vous ? Comment bien choisir son assurance-vie ? Découvrez nos conseils.

Qu’est-ce qu’une Assurance Prévoyance ?

Une garantie décès est un contrat prévoyance que vous souscrivez auprès d’un organisme agréé pour vous protéger, vous et vos proches, en cas d’accident de la vie (invalidité, arrêt de travail, décès). Vos bénéficiaires se voient verser un capital décès. Une aide d’urgence pour couvrir les frais d’obsèques peut également être proposée. Enfin, vous pouvez bénéficier de rentes régulières en cas d’incapacité de travail, par exemple.

Si vous avez décidé de souscrire un capital décès, ce dernier sera versé aux personnes que vous avez mentionnées dans le contrat d’assurance. La somme est exonérée de droit de succession et, parfois aussi, d’impôt sur le revenu.

Pour personnaliser votre contrat d’assurance décès et vous trouver les meilleures offres, faites appel à nos courtiers ! Nous sommes là pour vous aider..

Découvrez aussi l’assurance emprunteur.

Souscrire un Contrat d’Assurance-Vie : les options possibles

D’un point de vue législatif, les contrats de prévoyance doivent, pour être garantis, être proposés par des structures agréées par l’État. De nombreuses questions sont à se poser avant de souscrire un contrat d’assurance-vie. Elles concernent le choix de l’organisme qui vous fera signer le contrat, mais aussi les modalités de souscription, les différents taux proposés et les conditions de versement de l’indemnité en question.

Souscrire une Assurance Décès auprès de sa Banque

C’est l’option la plus simple, qui vous évite toutes les formalités administratives : c’est sur votre compte bancaire que sont versées toutes vos rentrées d’argent et que sont effectuées toutes les opérations courantes (virements, prélèvements, etc.). Vous avez même peut-être souscrit votre assurance auto ou habitation dans votre agence bancaire.

Les offres proposées par les banques ne sont cependant pas très développées lorsqu’il s’agit d’assurance-vie : vous pouvez vite vous retrouver avec des fonds peu rémunérateurs. À vous de faire attention aux modalités de contrat, et si ça n’est pas votre métier, cela peut vite s’avérer compliqué.

Souscrire une Garantie Décès auprès d’un Assureur ou d’une Mutuelle

Les sociétés d’assurance-vie sont des sociétés anonymes ou des sociétés à forme mutuelle qui sont soumises au Code des assurances. Votre agent général d’assurance vous proposera une offre un peu plus développée que votre banquier, mais devra aussi satisfaire son employeur. Attention donc aux offres trop floues. Ses conseils seront cependant meilleurs que ceux de votre banquier, puisque l’assurance est son métier !

Pourquoi faire appel à un Courtier en Assurance-Vie ?

Notre société de courtage est spécialisée dans les assurances ; c’est notre métier et nous connaissons donc tous les rouages législatifs et administratifs, ainsi que les placements les plus rentables. En fonction de votre situation familiale, professionnelle et financière, nos conseillers en gestion du patrimoine rechercheront pour vous les offres les plus adaptées. Vous avez donc la garantie de bénéficier d’une assurance prévoyance qui vous correspond.

Nous tenons compte de plusieurs critères :

  • le taux de rendement, le taux minimum garanti et ses modalités de versement, la stabilité du taux de rémunération dans le temps,
  • les performances des fonds et les propositions de placement avancées par la structure,
  • l’existence et l’application des garanties plancher et des garanties majorées
  • les options de gestion proposées,

le versement d’une rente ou d’un capital.